Carles Figueras

Conseil en Investissement

Né à Reus en 1983, il s’incorpore à l’équipe d’Alkimia Capital en 2016 en tant que Analyste financier Senior.

Il a travaillé à la Banque Mora Banc d’Andorre de 2010 à 2016, où il a assumé différents rôles, à savoir responsable de sélection de fonds d’investissement, gestionnaire de rente variable et directeur d’investissements de la Société de gestion d’actifs du groupe. Dans cette dernière étape, il était en charge de l’équipe responsable de la gestion de la palette de fonds en Andorre et au Luxembourg, ainsi que des portefeuilles discrétionnaires gérés.

Au préalable, il a travaillé à la banque Sabadell en Espagne, au début en tant que consultant en investissement, mais la plupart du temps en tant que sélecteur de fonds d’investissement et gestionnaire de portefeuilles. Il a été membre de l’équipe responsable de la sélection des fonds d’investissement internationaux aptes pour le groupe, ainsi qu’exercé un rôle de conseil aux différentes unités de banque privé.

Il est licencié en Administration et Direction d’Entreprises  (par l’Université Rovira i Virgili), a un Master en Finances et Gestion Bancaire (par l’Institut d’Études Financières et l’Université Rovira et Virgili) et il est CFA Chaterholder (CFA Institute).

 

<< retour