Albert Rovira

Gestionnaire de portefeuille

Né à Sabadell en 1990, il a rejoint Alkimia Capital en tant que gestionnaire de portefeuille fin 2016. Ses principales tâches sont la génération et l’analyse de propositions d’investissement, la construction de portefeuilles, ainsi que le suivi et la supervision des portefeuilles des clients.

Entre 2014 et 2016, il a travaillé chez Andbank, où il était initialement en charge de la gestion des risques des opérations des fonds d’investissement et des Sicavs, en plus de l’enregistrement et des titres. Plus tard, il a été chargé de rendre compte de la situation du portefeuille d’investissement de l’entité, de l’exposition aux produits dérivés et aux risques dans les comptes avec des comptes correspondants, ainsi que de la situation comptable des fonds d’investissement.

Au cours de sa précédente étape, il a travaillé chez Banco Sabadell en tant que conseiller du réseau commercial et privé de fonds d’investissement et de produits financiers, ainsi que du suivi de portefeuilles discrétionnaires pour différents types de clients. Au cours de cette période, il a également travaillé en tant qu’analyste des risques commerciaux internationaux et a été en charge de l’évaluation des fonds de pension du groupe.

Il est titulaire d’un diplôme en administration et gestion des affaires de l’Université Pompeu Fabra, d’un diplôme d’études supérieures en finance quantitative de la Norwegian School of Economics et est titulaire du titre de CFA Charterholder (CFA Institute).

 

<<  retour